:: IX: Le Nouvel An Chinois ::

Publié le par Onze Onzième

P1020368P1020361 P1020352.JPGP1020354

:: Xin nian hao!! :: Hier, au lieu de l'exposition initialement prévue, nous sommes allées dans le quartier Chinois. :: Le rendez-vous était pris pour 11h30 à Bir-Hakeim afin de manger Japonais. :: Après une brève pause au Château, nous nous rendîmes à la Porte de Choisy, repère des Chinois. :: Moi qui ne connais pas du tout cette population, ni leurs coutumes, je fût comme une enfant! Les yeux écarquillés!! :: Après avoir traversé le centre commercial, où avec R. nous nous arrêtâmes devant les étals aux drôles de gâteaux. :: Nous arrivâmes devant Tang Frères, hypermarché Chinois. :: J'étais complètement folle devant les fruits et légumes, les gâteaux à moitié martienesques, les surgelés... :: J'ai acheté plein de nourriture Chinoise afin de parfaire mon éducation gustative! :: Mais le meilleur de cette journée, ce fut la danse du dragon sur le parvis du surpermarché! Un monde de couleurs, de danse! :: Notre amie franco-Hongonkaise nous raconta l'histoire du dragon, en même temps que la scène se déroulait! :: Avant de rejoindre mon Château, nous avons rapporté des beignets à la crevette et autres spécialités. :: Et le soir, nous avons regardé le Voyage de Chihiro, histoire de continuer un peu la magie de cette folle journée :: 

:: Une journée superbe! Nous avons quitté le sol Français pour la Chine tout en restant à Paris! :: Oh ce que j'aime Paris, Paris de toutes les couleurs, Paris pleine de cultures!:: Moi qui ne peut pas prendre l'avion, ça compte beaucoup de pouvoir voir se qu'il ce passe dans le monde en restant sur place... ::

 

:: Merci I., pour ces découvertes si enrichissantes! ::

:: Xin nian hao! Bonne année! ::

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> ... J'espère que tu as pensé à moi qui ai vécu 5 ans porte de Choisy... Merci pour ce petit voyage au bout du monde... Savoure bien ces bons moments, ce sont la trame du bonheur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, tu as raison, Paris permet de s'évader et de découvrir! Couleurs et sons invitent au voyage!!!<br /> <br /> <br /> Tu pourras peut-être nous donner des idées de recettes après avoir tester les différents produits que tu as rapportés.<br /> <br /> <br /> Profite bien de ta pause, bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joyeuses photos pour fêter l'année du "lapin" !!!!<br /> <br /> <br /> Moi j'suis le "serpent" et toi ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre