OnZe OnZièMe

  • Une petite Vie d'estudiantine à Paris...

Au JoUr le JOur

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Samedi 4 février 2113 6 04 /02 /Fév /2113 18:01

 :: Tout ce débat autour du mariage pour tous me fait si mal! J'ai mal au coeur, je suis déchirée! J'entend ici ou là des propos me blessant au plus profond, parce qu'ils touchent à ma famille. A ma soeur, belle-soeur, nièces mais aussi ami(e)s. Ces dires sont vexants et bien souvent humiliants. :: Je suis si triste de voir que mes nièces n'ont pas les mêmes droits que vos enfants parce qu'issues d'une famille homoparentale... Si triste que si ma soeur venait à disparaître mes nièces pourraient être séparées pour être placées dans des familles d'accueil qui ne pourraient pas donner tout l'amour qu'elle aurait avec ma belle-soeur... :: 

:: Non, les couples homos ne veulent pas de cette loi pour que les soins PMA-GPA soient remboursés par la Sécurité Sociale. ::

:: Non, les homos ne sont pas des chiens galeux, contagieux... ::

:: Oui, les mères et les pères sont capables d'aimer, de chérir et de tout sacrifier pour leurs enfants comme les familles "normales". ::

:: Non, on ne ment pas sur l'origine des enfants. I. et E. savent pourquoi elles ont été conçues, conçues parce qu'elles ont été désirées, aimées dès leurs conceptions, attendues avec impatience... Leur Père est Hollandais, elles le savent. Et plus tard, si elles le souhaitent, la Loi Hollandaise leur permettra de rencontrer celui qui leur a permis la Vie. ::

:: Ce qui me fait mal encore, ce sont vos idées pré-conçue, votre formalisme à toujours vouloir rentrer dans le moule. Que dire quand certains enfants devenus grands n'osent pas avouer leur amour pour le même sexe? Ils doivent d'abord affronter le regard des autres puis celui de la famille, être parfois rejettés, épiés, questionnés, regardés comme des bêtes de foire, avant d'être enfin accepté. Mais surtout n'ébruitons pas ce "secret"! :: 

:: Ne croyez-vous pas que c'est votre regard qui nous fait du mal? Avez-vous seulement pensé au mal que vous êtes en train de faire au miens et aux autres? :: 

:: Foutues croyances! Foutues oeillères!! Bon sang! Je suis rouge de rage!! Je ne suis pas pour vous Hollande, mais tenez bon pour ce combat là! Tenez bon pour que chaque enfant soient égaux en droits ET devoirs! ::


Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés