:: Billet # 26 ::

Publié le par Onze Onzième

été 2010 264

 

:: Ca va, ça va pas, temps gris, humeur morose, temps froid, humeur légère, temps ensoleillé, humeur heureuse. Mais si en fait tout va pour le mieux dans le meilleur des Mondes! ::

:: Des projets, j'en ai des plus ou moins fous, des plus ou moins réalisables, des plus ou moins naïfs, des plus ou moins terre-à-terre, des plus ou moins exotiques, des plus ou moins ... ::

:: Des boutons qui n'en finissent pas de se défaire alors que le froid s'installe pour de bon cette fois-ci! Mais Décembre n'est pas encore là alors, le chauffage attendra encore un peu ::

:: Partir faire le tour du monde en vélo, habiter en Hollande, voyager dans toute l'Europe, travailler pour des Enfants, ouvrir une école, mettre au monde de tout petits Bébés, aménager des maisons, réfléchir sur l'utilité, rêver... ::

:: Je voudrais être comme la fille d'à côté, je voudrais être comme ça et comme ci. Pourtant, je suis comme je suis. Mais qui suis-je vraiment? C'est quoi mes buts, mes envies, ma Vie....? ::

:: Une Terre qui tourne, roule, s'essouffle, s'emmerveille, espère, chute, tente, se trompe, avance. une Terre polluée qui nous appartient à tous, à toi petit, à toi grand, et qui pourtant se la joue solo... Comme disait l'un des fils de Louis XIV (? que Louis XXIII me pardonne!) sur son lit de mort: "je plains le futur Roi!", moi je plains les générations futures, celles qui assumeront nos conneries, parce que nous avons refusé d'ouvrir les yeux! Oh! pardon ma Niècette, pardon mon Neveu, pardon à tous les enfants qui naîtrons bientôt ou plus tard! ::

:: des réflexions qui s'éparpillent, qui n'ont ni queue ni tête, qui ne veulent rien dire, mais qui tournent en rond dans mon crâne ::

 

Commenter cet article

isacy 29/11/2010 17:08



Si l'envie te prend de faire un petit tour sur les bords de la Baltique, je me ferai une joie d'être ton guide...
Mais où as-tu déniché ce landeau?


As-tu reçu mon paquet?



BSC 26/11/2010 18:12



Et un autre rêve que je viens de casser ... pardon mas BSC .


Pour le reste, tu as mis ton espérance dans Son Amour, alors ... What else ? à part faire de son mieux, et le sourire au coeur ?


 


Bisouille enneigée


 



Mine de Rien 25/11/2010 16:36



en effet, morose! allez c'est bientôt Noël...même si cette année pour moi c'est la corvée!



Estelle 25/11/2010 05:40



je ne trouvent pas qu'elles soient sans queue ni tête tes pensées, et puis  rêver c'est indispensable 



anne 24/11/2010 15:46



Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'horreurs, mais il y a aussi tellement de belles choses; comme on a la chance d'être sur le bon côté de la planète, il vaut mieux regarder ce qu'il y a de bien
tout en vivant d'une manière "responsable".